Vente de bois de chauffage 01 64 90 29 74

Vente de bois de chauffage

Bois de chauffage

Que l’on vive en ville ou à la campagne, rien de tel pour se réchauffer qu’un bon feu de bois. Cet hiver, écoutez crépiter les bûches au cœur du brasier !

Depuis 1992, Bois et Forêt achète le bois sur pied à l’Office National des Forêt (ONF) qui est chargé de gérer le patrimoine forestier Français. Notre travail est d’exploiter les parcelles correspondantes pour vous fournir un bois sec. Nous sommes actifs dans un large périmètre autour d’Ollainville (tout le 91, 28, 78, 94 et le 77).

Nous vous assurons du bois sec (taux d’humidité constante inférieur à 23%) de première qualité tout au long de l’année. Hêtre, chêne, charme… Nos bûches sont fendues et coupées aux tailles suivantes : 1m, 0.50m, 0.40m, 0.33m et 0.25m en fonction de votre demande.

Que vous utilisiez une cheminée avec ou sans insert, un fourneau ou un poêle, nous vous proposons une prise de contact par téléphone ou un rendez-vous à Ollainville pour vous conseiller sur la quantité de bois à nous commander. Nous saurons vous guider, en fonction de la taille de votre habitat, son isolation, de vos habitudes en matière de chauffage (radiateurs…) et de l’utilisation que vous comptez faire de vos bûches.


Nos essences de bois :

Notre société vous garantit un mélange de bois de chauffage avec une composition de bois de première qualité comme le chêne (40%), le charme (40%) et le hêtre (20%).

Cette formule vous permet d’allumer un feu qui se consume petit à petit dans le temps. Très efficace par grand froid ! En ranimant vos braises quelques fois dans la journée, profitez d’une chaleur durable qui participe à animer l’atmosphère de votre intérieur pour votre confort.

Avec cette formule à fort pouvoir calorifique et sa facilité de combustion, vous faites des économies de chauffage. De plus, en achetant cette énergie renouvelable, vous renouez avec les traditions ancestrales et progressez vers une consommation plus responsable !


Bois sec et fendu :

Notre bois est stocké en forêt, à l’air libre. La phase de séchage s’étend entre 24 et 30 mois, Ces conditions sont idéales pour que le bois devienne sec et soit prêt à s’embraser une fois dans votre cheminée. Ensuite, le bois est coupé et débité pour être fendu sous divers formats dont voici les dimensions : 1m, 0.50m, 0.40m, 0.33m et 0.25m.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller au mieux quant à l’utilisation de ces différentes coupes pour votre usage personnel.

Nos conseils :

La période optimale pour rentrer votre bois est entre mars et juillet. Cela lui permet de continuer à sécher tout l'été. Les meilleures conditions de stockage sont à l'abri des intempéries, dans un endroit aéré à l'extérieur. Votre bois, pour devenir bien sec, ne doit pas être au contact du sol, afin de ne pas prendre l'humidité.

Copyright © 2019 BOIS ET FORET - Tous droits réservés Mentions Légales | Conception & Référencement